Coordonnées d’Ergothérapie Les Mille-Pattes, clinique d’ergothérapie sur la rive-sud de Montréal à Boucherville

Ergothérapie Les Mille-Pattes est la clinique privée d’ergothérapie pour enfants située sur la rive-sud de Montréal à Boucherville. Nous accueillons également les familles provenant des villes voisines (Varennes, St-Julie, Verchères, St-Hyacinthe, Beloeil, Longueuil, St-Bruno) et de l’île de Montréal.

Contact

Sur rendez-vous uniquement

Sur rendez-vous uniquement

Boucherville, Québec

Tél: (450) 449-4492

Fax: (514) 394-7934

Courriel: info@ergomp.com

NOTRE HISTORIQUE

La clinique Ergothérapie Les Mille-Pattes nait en 2007 de la passion de Josiane Caron Santha, ergothérapeute, désirant développer un service de haute qualité axé sur l’enfant et sa famille dans leur globalité et leur réalité. Les Mille-Pattes a grandi de la collaboration initiale de 3 ergothérapeutes, en 2007, jusqu’à une équipe de plus de 20 ergothérapeutes, incluant une orthophoniste, une neuropsychologue, une éducatrice spécialisée, une orthopédagogue, une kinésiologue et une travailleuse sociale en 2012. Les Mille-Pattes a été une des premières cliniques d’ergothérapie à offrir une approche multidisciplinaire aux familles de la Rive-Sud de Montréal.

Étant située dans un édifice médical commercial adjacent à l’Hôpital Charles-Lemoyne de Greenfield Park, nous avons observé qu’un tel environnement n’était pas le contexte idéal pour favoriser l’intervention auprès des enfants que nous recevions (lumières néon, bruits imprévisibles, stationnement, couloirs et salle d’attente achalandés, etc.) L’importance d’un environnement confortable, prévisible, silencieux et sécuritaire dans lequel les enfants se sentent, non seulement en sécurité, mais aussi où ils prennent plaisir à aller, est essentiel lorsque l’on travaille avec des enfants.

Malgré des standards de haute qualité, nous avons réalisé que l’environnement institutionnel que nous offrions ainsi que les contraintes d’une grande clinique achalandée avaient commencé à séparer l’entreprise de sa mission première. Plaçant les enfants au premier plan, en novembre 2012, nous avons décidé de déménager déménager la clinique dans un environnement différent, dans une maison privée, où les enfants seront non seulement confortables, mais où les parents aussi pourront bénéficier d’un environnement plus privé, pratique et personnalisé par leur ergothérapeute plutôt que par du personnel administratif.

Nous avons maintenu des liens avec des partenaires professionnels, offrant une expertise comparable à la nôtre, afin d’assurer la coordination des services pour nos clients qui ont besoin d’une approche multidisciplinaire. Nous maintenons des relations à long terme avec nos clients parce que nous considérons sérieusement l’engagement que nous prenons avec vous de vous offrir l’aide que vous venez chercher.

Coordonnées de Les Mille-Pattes
Coordonnées

Boucherville

Pin It on Pinterest

Share This